Mon avis sur DENOVO après un mois de test {VISAGE}

Bonjour bonjour !

Je viens vous parler aujourd’hui d’un de mes plus gros coup de coeur, la marque DENOVO. Certaines connaissent peut-être, mais en général ce n’est pas une marque très connue ! Je l’ai découverte il y a deux ans sur instagram, j’avais déjà testé quelques produits et en était ravie, et puis… j’ai reçu ce colis incroyable !

DENOVO m’a proposé de tester toutes leurs gammes en format voyage… Ainsi que d’autres petites choses. J’ai attendu d’avoir tout testé pendant un mois (hormis les produits que je connaissais déjà bien sûr) pour vous faire une revue complète. Car ces produits ont un coût… Mais c’est une marque qui se fixe avant tout pour but d’être écologique au niveau des ingrédients utilisés et des packagings, mais aussi qui refuse les tests sur les animaux et qui se veut respectueuse de notre peau et de nos cheveux.  Les produits Denovo sont entièrement conçus et fabriqués en France, c’est aussi un énorme plus pour moi…

Après cette petite introduction, place aux produits et à mon avis pour chacun d’entre eux :

 

Oléogelée démaquillante

Sans doute leur produit phare, et pas pour rien ! Vous appliquez un peu de cette gelée partout sur votre visage et massez quelques minutes. L’odeur est douce et agréable, c’est un moment détente qui n’a rien a voir avec le démaquillage au coton ! Ensuite vous venez humidifier vos mains, et frottez votre visage surtout aux endroits les plus maquillés. Au contact de l’eau, la gelée devient une huile démaquillante. Il faut enfin rincer, et là… Plus un seul millimètre de mascara n’a survécu ! C’est assez bluffant au début… Je ne la quitte plus maintenant !

Le seul bémol pour moi est que cet effet huileux me donne l’impression que tout le produit n’est pas parti donc je rince, et rince, et rince. Un peu trop sans doute ! Pour celles qui sont habituées à l’effet un peu gras de l’huile démaquillante vous ne serez pas étonnée mais les autres comme moi, n’utilisez pas 1000 litres d’eau, je vous assure, le produit est bien parti avec votre maquillage !

 

L’exfoliant purifiant

J’aborde maintenant la gamme purifiante ! C’est celle sur laquelle je comptais le plus pour mes imperfections dues à ma contraception. La texture poudre peut être un peu déroutante au début, mais finalement c’est plutôt agréable ! Versez un peu de poudre dans vos mains mouillées puis frottez vos mains doucement pour que la poudre devienne liquide. Ensuite massez le visage. Ca donne un gommage très doux, pas du tout agressif pour la peau ! Il nettoie en profondeur et j’ai tout de suite l’impression que mes pores se resserrent.

Je l’applique chaque soir et hormis des zones où j’ai trop d’imperfections, il rend ma peau plus lisse et la matifie. Il est aussi conseillé pour les peaux grasses, ce n’est pas mon cas mais vu les effets qu’il donne je pense que ça doit perte assez bluffant !

Le sérum normalisant

C’est un sérum à appliquer le soir avant sa crème hydratante qui a pour but de ré-équilibrer, purifier et assainir la peau. Le Zinc m’avait été conseillé pour lutter contre mes imperfections et il en contient. Il rend ma peau plus nette et lisse clairement mon grain de peau. C’est un produit qui fait définitivement partie de ma routine du soir ! De même que pour l’exfoliant, il est idéal pour les excès de sébum.

Dommage que l’odeur ne soit pas très agréable, mais elle est vite masquée par ma crème hydratante !

 

L’exfoliant éclat

Voilà une autre gamme ! Cette gamme vise à lisser et redonner de l’éclat à la peau. Même utilisation que pour l’exfoliant purifiant. Je n’ai pas forcément un teint terne, d’ailleurs j’ai du mal à faire la différence entre un teint terne et un teint normal… C’est le produit que j’utilise le moins ! C’est dommage, il sent meilleur que celui de la gamme exfoliante !

Sérum éclat

C’est le sérum qui va avec l’exfoliant et celui-ci par contre, je l’adore ! Sa texture est super agréable, plus que celle du sérum purifiant et c’est tant mieux car je l’utilise le matin. L’odeur est discrète mais agréable. Et je sens que ma peau est comme « réveillée » après utilisation ! Encore un produit qui fait partie de ma routine à présent.

 

Voilà pour les gammes visage de DENOVO ! Je vous ferai très bientôt une revue pour la gamme cheveux, qui est elle aussi assez exceptionnelle…

♦️ Ce post est le fruit d’une collaboration avec DENOVO cosmétiques qui m’a envoyé le produit ! En échange, je le teste et je vous en parle ☺️♦️

J’espère vous avoir convaincu, et je répondrais à toutes vos questions en commentaires !

 

A très vite,

Emmy de @emmyzapartca

 

4 réflexions sur « Mon avis sur DENOVO après un mois de test {VISAGE} »

  1. Je suis une adepte complètement addict aux eaux micellaires mais je commence à me dire que les gelée démaquillante doivent être pas mal… Après à voir mais disons que ton article me pousse à en essayer une et pourquoi pas celle de cette marque 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

