Passer l’été en ville… Que faire ?

Salut tout le monde ! Qui dit mardi, dit nouvel article !
Pendant l’été, il y a deux équipes, surtout quand vous êtes étudiants comme moi. Soit vous partez en vacances, soit vous restez chez vous. Mais même en ville, il y a de quoi faire niveau activités… Je vous donne des petites idées. 😉

Si comme moi vous avez prévu de profiter de l’été comme il se doit mais sans forcément partir vous faire griller sur le bord d’une plage, vous pouvez toujours en profiter pour découvrir un peu plus votre ville !

La première chose qui me vient à l’idée, c’est de découvrir le patrimoine de votre ville. A Lille, ce ne sont pas les musées qui manquent par exemple ! Expositions que vous n’avez pas le temps de voir avant, visite de monuments… Profitez d’avoir du temps pour découvrir de nouvelles choses. 🙂 Si vous avez l’occasion d’aller visiter les petits villages alentours etc, allez-y ! En revanche attention à la chaleur si vous choisissez la marche, avec la canicule ce n’est pas forcément la meilleure idée. Pas d’excuse pour les musées en revanche, vous serez au frais!

Bon vous allez me dire, les expos rentrent dans la partie culture, mais je pensais ici plutôt à aller au cinéma. Profitez encore une fois d’avoir du temps pour vite rattraper les films à l’affiche que vous voulez voir absolument, et sinon… Il reste toujours le streaming. Je dis ça, je dis rien ! 😉
Si vous êtes plutôt lecture… Et bien c’est l’occasion de vous lancer dans les tomes de 800 pages qui vous effraient toute l’année et que vous pouvez enfin commencer en étant sûr de le finir dans les 3 semaines!

La ville n’est pas forcément synonyme de béton 100% hein!? Partout il y a quelques espaces verts dont vous pouvez amplement profiter. Pas besoin de la plage pour aller faire bronzette et tirer profit de l’environnement urbain. Fontaines, parcs, jardins, fermes pédagogiques, zoo (que je ne cautionne pas trop d’ailleurs) … Il y a du choix pour profiter de la nature à votre façon! Les pique-niques le soir au bord du fleuve, nous on aime aussi ! 😀

Ben oui hein… Parce que même sans vous balader en bikini au bord de la méditerranée , il faut garder la forme et la ligne! La salle ? Il fait tellement CHAUD en ce moment, c’est un peu rédhibitoire pour moi. Alors peut-être que c’est l’occasion de se dépenser autrement. Marche à la fraîche, randonnée en groupe, danse, vélo, natation, jeu de piste urbain… Il y a de quoi faire non ? On se bouge, au moins vous aurez une bonne raison de prendre une douche fraîche! N’oubliez pas de bien vous hydrater même si vous ne faites pas de sport.

On ne voudrait pas vous retrouver tout fripés! Haha

Et vous ? Vous partez en vacances cette année et si oui, où ?! On se retrouve vendredi, j’ai hâââte que cette semaine soit finie vous n’avez pas idée !

Camille de @Camr3m.

Publicités

2 réflexions sur « Passer l’été en ville… Que faire ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s