Mes séries préférées sur Netflix !

Mes séries préférées sur Netflix !

 

Depuis quelques mois, j’ai fait l’acquisition de Netflix et j’ai depuis accès à des dizaines de séries. C’est là que je vous avoue regarder surtout des dessins animés mais là n’est pas l’objet de cet article… J’ai toutefois une relation un peu particulière aux séries ! Je suis légèrement sensible donc la violence ou l’horreur sont deux choses que je ne supporte pas. Je pense aussi que les séries sont beaucoup trop chronophages et je m’empêche souvent d’en commencer. Cependant, j’ai quelquesfois cédé et voici donc mes 3 séries préférées, toutes aussi différentes les unes des autres :
OITNB

Orange is the new black

Bon, je viens de dire que la violence ça n’était pas mon truc mais pour OITNB, ça passe ! Les passages de ce genre sont rares et complètement nécessaires pour le déroulement de l’histoire donc ça ne me rebute pas plus que ça. Cette série m’a ouvert les yeux sur le monde carcéral bien que je sois consciente que c’est une fiction. Mais après ça, j’ai regardé des documentaires et enquêtes plus fournies sur la question et il y a de quoi s’indigner… J’aime aussi le fait que cette série se concentre sur des destins de femmes, de tous milieux confondus et qu’elles aient chacune leurs façons d’envisager l’avenir. Bien que depuis quelques saisons je me sois désintéressée de l’intrigue autour du personnage principal (Piper), les histoires des autres détenues que l’on découvre à chaque épisode me donnaient toujours envie de regarder les épisodes les uns derrière les autres.

Piper

 

Downtown abbey

C’est là que je passe pour une mamie alors que PAS DU TOUT. Downtown Abbey a souvent mauvaise réputation dans le sens où l’on pense que c’est une série sans rebondissements et ennuyante. Si les effets spéciaux et le fun y sont quelque peu absents (sauf les interventions de Maggie Smith !), les intrigues et le fil directeur de l’histoire sont pour moi les deux grands atouts de cette série. On suit une famille d’aristocrates anglais pendant une période très riche de l’histoire : la Belle Epoque précédant la première Guerre Mondiale, les bouleversements de cette dernière et enfin l’après-guerre. Les couches de la société allant des domestiques aux bourgeois en sont totalement bouleversées et montrent une réalité qu’on subit les gens de ce siècle. En quelques années un schéma établi s’est brisé en morceaux. Et que dire de la beauté des costumes ainsi que des décors !
Downtown abbey

 

Unbreakable Kimmy Schmidt

Je rigole rien qu’en repensant à certaines scènes de cette série génialissime ! Nous suivons Kimmy qui, après 15 ans passés dans un bunker sous terre, débarque à… New York. Elle fait la connaissance d’un colocataire plutôt original et d’une propriétaire légèrement folle. Cette série est une ode aux différences, à l’acceptation de soi et à la positive attitude ! J’avoue avoir un peu peiné à comprendre certaines blagues du fait qu’elles soient orientées vers un humour « newyorkais » mais à part ça, c’est une vraie bouffée d’air frais.

 

titus-butterfly

 

J’aurais aussi pu vous parler d’une série assez méconnue : Grace and Frankie, ou même de New Girl mais j’ai dû faire des choix ! Et puis si l’article vous a plu j’en ferai peut-être un autre de ce genre. Pour finir je conseille à toutes les fans de séries d’investir dans Netflix c’est tellement facile ! Il y a quand même un large choix, des nouveautés assez souvent et puis tout est à un clique. Finies les galères pour les gens comme moi qui ne savent jamais trouver des épisodes de bonne qualité en streaming ou même des téléchargements sans virus dessus…

 

Merci de votre visite et à bientôt sur Pause Curieuse !

Titus

 

Emmy de @emmyzapartca

 

Publicités

10 réflexions sur « Mes séries préférées sur Netflix ! »

  1. Dans la même veine comique, il y a également Modern Family qui est pas mal.
    Après sur Netflix, il y a également de vrais chefs d’oeuvre au niveau séries telles que Stranger Things ou Sense 8.
    Depuis un bon moment je veux également me mettre à la série Narcos qui (à ce qu’il parait) est excellente 🙂

    J'aime

  2. Sympa cet article ! J’ai pris un abonnement Netflix il y a quelques mois et c’est vrai que c’est génial ! OITNB est sur ma liste des séries à regarder depuis un moment et Unbreakable Kimmy Schmidt me disait bien aussi ! Je suis fan de New Girl et j’ai découvert Jane the Virgin qui est top également ! Sans parler de Stranger things.. Netflix, c’est le maaal ! haha 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je m’étais mise OITNB dans les séries à regarder mais du coup ton article m’a convaincu et je pense que c’est me prochaine série que je regarderai ! Je suis comme toi pour New Girl, j’adore les personnages qui sont loufoques tous autant qu’ils sont !
    Très bon article, surtout pour une serivore comme moi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s