Curry de pois-chiches à l’indienne !

img_1600Je pense que les personnes qui me côtoient le sauront, et pour les nouvelles je vous le dis : j’adoooooore la nourriture très épicée ! Épicée, pimentée, qui pique, relevée quoi. Si le curry madras et les épices colombo sont mes saveurs préférées, j’aime aussi beaucoup le piment. Et aujourd’hui je vous propose une recette végétarienne rapide et vraiment facile à réaliser à base de pois-chiches! ♥

Ingredients

  • Une boîte de pois-chiches (de 250g environ pour deux)
  • Un oignon blanc
  • Une demie-boîte de pulpe de tomate
  • Du sel et du poivre
  • Un peu d’huile d’olive
  • Des épices colombo
  • De la pâte de curry rouge (elle est appelée curry mais contient essentiellement du piment rouge à forte dose, attention donc à ne pas en mettre trop!)

img_1597

Recette

Tout d’abord, faites cuire un peu de riz, et pendant qu’il cuit, préparez le curry. Vous en avez grosso-modo pour une dizaine de minutes!

Commencez par égoutter vos pois-chiches et rincez les sous l’eau froide. Réservez-les.
Émincez l’oignon blanc le plus finement possible et faites le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Une fois les oignons bien translucides et un peu dorés, vous pouvez rajouter la pulpe de tomate et laisser mijoter un petit moment.
Rajoutez ensuite vos pois-chiches et, la pâte de curry rouge (environ 2 cuillères à soupe si vous aimez bien quand ça pique un peu !), les épices colombo et mélangez le tout.
Et voilà il ne vous reste plus qu’à saler et poivrer à votre convenance.
Égouttez votre riz et vous n’avez plus qu’à dresser dans vos assiettes ou vos petits bols!
A table !

Camille de @Camr3m

 

img_1596
img_1599

19 réflexions sur « Curry de pois-chiches à l’indienne ! »

      1. Je te dirai ouiiiii, ça a vraiment l’air tout simple à faire et tellement bon, j’adore manger épicé donc……

        Pas de soucis, je vais aller faire un tour sur ton insta, le mien est : @mariegrn_

        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

  1. Une recette que je fais régulièrement ! Je suis une grande fan de curry je pourrais en mettre dans tous les plats !! Avant d’être végétarienne je ne mangeais pas de pois chiche, et finalement, je me suis habituée au goût et je ne m’en passe plus.

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ! 😀
      Pareil avant on ne mangeait jamais de pois ! Et maintenant on en met dans tous nos plats quasiment, avec des légumes ou des céréales ! 🙂
      Et le curry c’est mon meilleur allié ! J’adore ca !!! J’en mets un peu partout, du normal, du madras.. j’en raffole !

      J'aime

    1. Oh ton commentaire avait été envoyé en Indésirables, trop bizarre ! :O
      Je n’ai pas encore essayé justement tout ce qui est soupe de lentilles ! Je testerai ! Si tu as des recettes je suis preneuse ! 😉
      Bisouuuus bonne soirée !

      J'aime

    1. Pareil ! De base je suis pas fan non plus, sauf en houmous mais j’ai toujours la flemme d’en faire ! Mais depuis qu’on a réduit considérablement notre apport en viande (elle est inexistante quasiment dans notre alimentation) et ben il a bien fallu trouver des substituts ! Et franchement c’était une tuerie, je t’invite à tester et à me dire ce que t’en penses, ça prend même pas 30 minutes à faire ! 😀
      Merci pour ton commentaire ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

