Iced Coffee… Le café glacé de mon été!

Hello hello !
Alors avant toute chose aujourd’hui je tenais à vraiment vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à mon dernier article sur le thème de l’estime de soi, de son corps à l’approche de l’été. On a battu les records de visites sur le blog et je suis très heureuse que ce thème vous ait touché autant que moi.
On reste du coup dans notre summer vibe du moment avec ma petite recette de café glacé, un article food pour terminer la semaine! 😉

Vous savez mon amour pour le café et particulièrement pour ceux de chez Starbucks. J’aime leurs associations concoctées avec les différents laits, cafés, chocolats, sirops… Mais il faut bien l’avouer ça coûte très cher pour pas grand chose et en plus leurs boissons sont bourrées de sucre. Pas très fiiit tout ça hein! 😉 On peut le faire à la maison à moindre coût et sans bouger de son appart’ alors que demander de plus ?!

  • un expresso (en machine, à l’italienne… comme vous voulez!)
  • du lait (végétal ou non, jouez avec les goûts)
  • des glaçons, beaucoup de glaçons
  • de l’extrait de vanille Bourbon liquide
  • du sirop d’agave

Ce sont les ingrédients pour MA recette, je l’aime vanillé mon café! Mais rien ne vous empêche par exemple de vous faire un spice latte glacé, le principe est le même.
Pour un joli effet marbré, mettez d’abord les glaçons puis le lait et enfin, ajoutez votre expresso par dessus.

Si vous l’aimez un peu sucré vous pouvez rajouter un sucre, du sirop d’agave comme moi ou même un peu de sirop d’érable.
Au niveau des proportions, tout dépend de comment vous l’aimez. Si vous préférez votre café un peu corsé, diminuez simplement la dose de lait.

Pour les plus gourmands d’entre vous, n’hésitez pas à rajouter une dose de crème fouettée sur le dessus et un peu de poudre de cacao amer ou de sauce chocolat… Je le préfère plus light pour ma part. 😉

On se retrouve mardi pour un article spécial fête des pères (mais ouiii c’est bientôt!) pour vous donner quelques idées. 😉
Passez un bon week-end et courage à ceux qui travaillent !

PS : Non, il n’y a pas Koh Lanta ce soir pour cause de foot. Pleurons ensemble merci !

Camille de @Camr3m.

2 réflexions sur « Iced Coffee… Le café glacé de mon été! »

Laisser un commentaire

