« La Passe-miroir » de Christelle Dabos

J’avais envie de revenir avec vous sur une série de livre que j’ai adoré et qui mérite d’être beaucoup plus connue !


J’ai découvert cette série de livres après avoir participé au concours que les éditions Gallimard Jeunesse organise chaque année sur le thème du premier roman jeunesse. J’espère d’ailleurs qu’ils le renouvelleront cette année car je veux encore tenter ma chance !

Pour revenir à la Passe-miroir, voici le résumé :

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

J’ai rarement lu une histoire aussi riche, avec un monde unique et passionnant ! Si le personnage principal n’a pas une personnalité que j’aime particulièrement, j’ai tout de même envie de suivre ses aventures et de comprendre ce qui se passe autour d’elle. Certaines intrigues me font penser à celles qui avaient lieu au château de Versailles avant, et j’adore l’univers que l’auteur a créé autour de cela. J’ai été plusieurs fois très surprise pendant la lecture de ces livres, et quel plaisir de sursauter, de dire à haute voix « mais nooooon? » etc comme devant un film ou une série !

N’hésitez pas à visiter le site de La Passe-Miroir pour vous donner une petite idée de l’ambiance ! J’ai trouvé les deux premiers tomes en bibliothèque. Le troisième est sorti le 1er juin donc je l’ai acheté en librairie mais c’est un plaisir de pouvoir le découvrir quelques jours après sa sortie !

 

Vous connaissez La Passe-Miroir ? Vous avez envie de lire ses aventures ?

 

A bientôt sur Pause Curieuse !

 

Emmy de @emmyzapartca

2 réflexions sur « « La Passe-miroir » de Christelle Dabos »

  1. C’est vrai que ce n’est pas une série très connue. J’ai lu le premier l’année dernière mais malheureusement à cause de mes études je n’ai pas trouvé le temps de me mettre au deuxième. Vue que c’est les vacances j’ai hâte de m’y remettre et en plus je ne savais pas que le troisième était sortie, je vais les dévorer ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

