5 astuces pour… Se sentir bien dans son corps toute l’année!

Bonjour vous !
On ne va pas se mentir, j’ai carrément hésité avant d’écrire et publier cet article. Parce que je ne suis pas DU TOUT la mieux placer pour vous parler d’un tel sujet. L’idée m’est venue en voyant toutes ces nanas parfaites sur Instagram, exhibant leur corps de rêve. J’avais pourtant envie de vous donner les petites astuces qui m’ont permis au fil des années de m’accepter un peu plus, même si je ne suis pas encore arrivée au bout du cheminement! 😉 C’est parti, on assume le maillot ?

Essayer de faire un état des lieux de notre corps peut s’avérer parfois difficile parce qu’on ne se voit jamais tel que l’on est vraiment. Dans ces cas là, apprenez à faire confiance à vos proches, à vos connaissances et amis, écoutez-les. Quand vous tombez dans un cercle vicieux qui vous coince dans une image négative de vous-même, n’hésitez pas à vous appuyer sur l’image que voient les autres. Elle peut être vraiment bénéfique !

Bougez! Premièrement, se dépenser est forcément bon pour votre corps. Apprécier son corps c’est aussi tenter de lui donner le meilleur. Ici on ne parle pas forcément de performance à la salle mais bien d’une activité physique régulière, cela peut être un peu de marche quotidienne par exemple. Le but étant double : chasser les mauvaises pensées en vous concentrant sur autre chose/en étant en mouvement et vous offrir ce temps avec votre corps, vous vous faites du bien.

L’exercice du miroir peut vraiment être difficile mais de temps en temps, il remet les idées en place. Placez vous devant le miroir et regardez-vous attentivement. Vous ne DEVEZ pas penser aux défauts que vous voyez, aux complexes qui vous embrouillent la vision. Ne pensez qu’aux choses positives, aux petits aspects que vous aimez chez vous. Vous allez être surpris, si vous êtes honnêtes avec vous-même, vous allez voir qu’il y en a! 😉

Comparez-vous, très bien! Mais alors faites le avec ce qui est comparable. On ne se compare pas avec un top modèle d’1m78/45kg quand on fait 1m55 hein! Interdit ça! Parce que ça n’apporte rien même si c’est tentant. Le mieux étant de se comparer avec soi-même finalement. Par exemple si vous faites plus attention à votre alimentation, si vous vous donnez au sport… Comparez-vous avec celle que vous étiez un an plus tôt. Cela motive, donnez-vous toujours des objectifs atteignables. Sinon, ils détruiront votre confiance en vous.

Finalement… Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même. Vous n’êtes pas une machine et parfois il y a simplement des jours sans. Ces jours là, on évite de se regarder trop longtemps, de faire une fixette sur ce qu’on déteste sur nous et on se concentre sur ce qu’on fait de bien à côté. Que ce soit un loisir créatif, un sport, un livre que l’on apprécie, un film qu’on va enfin voir… Concentrez-vous sur le positif. Il n’y a que ça pour faire face à ce genre de journées !

Voilà pour mes petites astuces ! Elles ne peuvent pas tout résoudre je vous l’accorde, mais je trouvais ça important d’aborder ce sujet à l’approche de l’été. Certain(e)s se triturent déjà l’esprit en se comparant aux muscles des autres. Courage ! 😉
On se retrouve ici vendredi pour un nouvel article et d’ici là, sur Instagram !

Camille de @Camr3m.

Publicités

6 réflexions sur « 5 astuces pour… Se sentir bien dans son corps toute l’année! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s