Billet d’humeur #8

Bonjour bonjouuuuur !

Ce soir c’est le week-end ! Et ça c’est plutôt cool. (surtout parce qu’il y a Koh Lanta le vendredi soiiir)
Hier c’était le premier jour de juin et qui dit nouveau mois, dit nouveau billet d’humeur. C’est peut-être le seul article que vous êtes certains de retrouver sur le blog tous les mois. 😛

Ce mois-ci plusieurs choses : la licence est terminée pour de bon, vous avez pu le voir si vous me suivez sur Instagram. En effet, le bac +3 est dans la poche et c’est une bonne chose de faite! Le master de communication me tend donc les bras dès septembre. C’est avec une petite appréhension que je l’attends. D’un côté j’ai un peu la trouille de tout recommencer dans une nouvelle école, de l’autre je suis excitée d’apprendre de nouvelles choses, d’avoir de nouvelles opportunités et expérience. Donc je suppose que ça l’emporte face à mes angoisses. 🙂

Pour ceux/celles qui me suivent sur Instagram vous avez pu également voir que je suis en pleine écriture d’un nouveau roman. Il devait de base être pour le concours des Plumes Francophones organisé par Amazon mais vu qu’il fallait l’auto-éditer sur Kindle j’ai décidé de l’écrire pour un futur nouvel éditeur et pas pour ce concours. Tant pis! Cela m’a permis de m’y remettre après une longue pause dans l’écriture. J’ai eu besoin de temps pour me remettre au travail et me souvenir que c’était ça que j’aimais vraiment!
Je vais donc y consacrer mon été, et c’est très bien comme ça.

Niveau livres du moment, je me suis lancée dans Eragon, je commence le tome 2 sous peu. J’adore le 1er tome, la plume de Christopher Paolini est magnifique et ça se lit à vitesse « grand V » ! 😉 Si comme moi vous êtes novices en littérature fantasy je vous le conseille aussi du coup.
Pour les séries, j’attends bien sûr la suite de Game of Thrones et je suis assidûment la fin de Pretty Little Liars qui est à peu près ma série préférée de tous les temps… Plus que quelques épisodes malheureusement. 😦

Voilà donc de quelle manière va s’articuler ce mois de juin. Je reste motivée pour aller à la salle plusieurs fois par semaine et dans nos assiettes les petites salades d’été ont fait leur come back ! On fait le plein de fraîcheur.

Et vous ? Vous lisez/regardez quoi en ce moment ?
Tournez-vous aussi la page d’un cycle de votre vie?

On se retrouve dès mardi pour un nouvel article! Et ouii maintenant c’est 2 articles par semaine, un le mardi et un le vendredi. Une vraie bonne résolution de ma part. 😉

Camille de @Camr3m.

10 réflexions sur « Billet d’humeur #8 »

  1. Coucou ma belle !
    Tout d’abord, je te félicite encore une fois pour l’obtention de ta Licence 😃
    Je ne savais pas que tu entrais en Master de com après. Moi aussi après ma Licence de Droit j’aimerais pouvoir intégrer une école de communication.
    Mais j’ai raté les concours d’entrée pour la rentrée prochaine, alors si ça se fait ça ne se fera pas avant l’an d’après :/

    De plus, quel beau projet, l’écriture de ton roman, je trouve ça fabuleux! Je pense que c’est quelque chose qui m’aurait beaucoup plu aussi, mais par manque de temps, et peut être aussi de confiance en moi je n’ai jamais franchi le pas ;s

    Ps : j’attend aussi très impatiemment le retour de Game Of Thrones 😃

    Bisous et à bientôt ma belle ♥️

    J'aime

    1. Oh, c’est inattendu après du droit de t’orienter vers la comm ! Pourquoi ce choix en particulier ?!
      Ecrire m’a toujours fait beaucoup de bien personnellement, je veux écrire depuis toujours alors c’est à la fois un challenge et un passe-temps. 😉
      J’espère pouvoir publier ce troisième roman, il me tient à coeur, c’est vraiment le plus travailler de tous.

      Merciii de toujours passer par là ❤

      J'aime

  2. Je vis le même tournant que toi par rapport à la fin de la licence et le début du Master à la rentrée qui fait très peur mais en même temps on a grande hâte d’y être.
    Je n’ai pas lu la saga d’Eragon mais je te souhaite une bonne lecture, j’adore lire aussi 🙈 et l’écriture d’un roman, wahouuu!!
    Bonne continuation ☺

    J'aime

    1. Oh on est d’accord ! Je me sens moins seule à flipper pour le master. :p
      Je pense qu’il n’y aura que du bon à en retirer, profitons de l’été en attendant !
      Tu lis quoi toi en ce moment ?? Je suis curieuse !
      Bonne continuation à toi et merci de passer par ici 😀 ❤

      J'aime

      1. Oui c’est sûr, que du bon, surtout qu’on se dirige davantage dans le métier que l’on veut faire avec un Master 🙂
        Je lis le tome 6 de Vampire Académy, une saga jeunesse que j’aime beaucoup 🙂
        Avec plaisir 😀 Merci!

        J'aime

Laisser un commentaire

