Debriefing des Geek Days et Lille en Mode !

Helloooo !
Comme vous le savez, j’ai été le week-end dernier aux Geek Days à Lille ainsi qu’à la soirée Lille en Mode lundi, dont je vous avais parlé ici il y a quelques temps. Du coup aujourd’hui c’est parti pour un debriefing, je vous raconte !

Les Geek Days

Nous avons été le samedi 20 aux Geek Days et ce qui nous a marqué en premier, c’est l’étendue du salon ! 12 000 m² remplis de geeks, de gens déguisés, de cosplayeurs, de technologie, de mangas et de nourriture japonaise.

Ce que j’ai aimé :

Il y’avait énormément de stands, donc beaucoup de choses à voir et la plupart des personnes présentes était des passionnés, leurs discours ont donc été intéressants.
Voir les cosplays était une vraie bonne expérience, quel travail juste pour un costume!
Il y avait une bonne ambiance, un peu à la bonne franquette comme on dit, pas de prise de tête !
Partout dans le salon, on pouvait tester librement des jeux rétros sur de vieilles consoles, c’est là qu’on se rend compte que le jeu-vidéo a bien changé… Et TANT MIEUX ! 😉 Parce qu’entre nous, c’était pas hyper intéressant, quand on voit ce qu’on fait maintenant… waou, l’évolution est immense!

Ce que je n’ai vraiment pas aimé :

Il y avait vraiment beaucoup de monde et les artères étaient beaucoup trop étroites. On ne pouvait pas avancer correctement, dès que quelqu’un s’arrêtait dans l’allée il bloquait tout le passage pendant de longues minutes et niveau agoraphobie j’ai été servie !
L’organisation n’était vraiment pas au rendez-vous, surtout au niveau du stream/des tournois auxquels on a voulu assister. 45 minutes de retard pour un match, une régie son horrible qui finalement a eu raison de nos oreilles et finalement… une connexion internet qui lâche. Vous y croyez ? Ca craint plutôt pour un salon geek hein! 😛
Enfin, il y avait beaucouuuuup de stands sans trop d’intérêt qui n’étaient là que pour vendre des babioles made in China en faisan croire que c’était fait main. Déception, surtout si vous ne veniez pas pour acheter un costume de catwoman ou des cornes de Urgal. (voire Eragon!)

Lille en Mode

Lille en mode, c’était cette soirée avec défilé de mode à la rencontre de nouveaux créateurs lillois. C’était vraiment chouette ! Bon déjà j’étais super fière de me dire que ce sont des filles de ma promo qui ont réussi à mettre sur pieds un événement pareil.
Le bar de La Luck était vraiment un endroit super sympa. De base un bar à jeux, il a été aménagé pour l’occasion pour en faire une super piste pour le défilé !
Les créateurs étaient tous très doués, j’ai vraiment été admirative de leur travail et même si comme à tous les défilés toutes les pièces ne sont pas « portables » dans la vie de tous les jours, toutes étaient superbement travaillées.
Les ateliers coiffure, maquillage et manucure étaient une trèèès bonne idée pour se faire pomponner avant la soirée et les petites planches apéritives un bon moyen d’avoir le ventre plein pendant le show! 😀
C’était vraiment une bonne soirée. Bravo à elles d’avoir réussi un si bel événement pour récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer, une belle action.

Voilà pour ce petit debrief des événements de ce mois-ci. De très bons moments ! 😀

On se retrouve vite, je vous fais des bisous !

Camille de @Camr3m.

2 réflexions sur « Debriefing des Geek Days et Lille en Mode ! »

  1. Coucou ma belle ☺️
    J’avais déjà fais pour ma part, à Paris, la « Comic con », qui est aussi un grand salon de geeks, surtout à la base centré sur l’univers des comics, mais dont les thèmes ont cependant évolués au fil des années ! J’avais beaucoup aimé comme toi, ce côté passionné des personnes présentes, mais moi aussi j’avais trouvé que l’organisation aurait pu être mieux gérée et que la foule était un peu trop nombreuse à mon goût 🙊
    Par contre, l’événement mode avait l’air vraiment top !! Un grand bravo à tes amis. Je suis particulièrement fan de la tenue avec la jupe et le bandeau rayé 😃
    Bisous ma jolie ♥️

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais tellement de belles photos des tenues présentées par les créateurs ! Je ne pouvais clairement pas tout mettre malheureusement ^^’

      J’aimerais beaucoup aller à la Comic Con ouaiii ! Et même à l’événement Blizzard aux Etats Unis un jour, pourquoi pas!?

      Merci pour ton retour ! Ca fait plaisir de voir que t’aimes aussi ces choses là ! ❤
      Plein de bisouuuus !

      J'aime

Laisser un commentaire

