J’ai testé la marque « Avril » {cosmétiques bio}

Il y a quelques temps j’ai découvert une nouvelle marque de cosmétiques bio : Avril ! Selon leur site, « Avril est une marque française qui cultive 4 valeurs fortes : la qualité, l’écologie, le prix et le service. »… donc bio, made in France, non testé sur les animaux… Ca promet de belles choses !

J’ai testé 4 produits chez eux : le déodorant, la crème pour les mains, le dentifrice et le baume à lèvres.

dsc_0212

 

 

La crème pour les mains

Avec ce froid j’ai des mains de crocodiles et les crèmes pour les mains de l’Occitane ne me plaisent pas… je les trouve trop chimiques. Celle-ci est parfaite ! Son odeur est douce et agréable, et elle fait son travail. J’en mets trop à chaque fois, une petite noisette suffit largement. ★★★★☆ 6€

dsc_0214

 

Le déodorant

Il a une odeur douce et fraîche, malheureusement il n’est pas assez puissant pour moi… C’est toujours difficile de juger un déodorant tant l’effet peut différer d’une personne à l’autre ! ★★☆☆☆ 2,50€

dsc_0216

 

Le baume à lèvres

J’ai toujours eu des lèvres extrêmement sèches, alors mon baume à lèvre a intérêt de faire son job ! C’est le cas de celui-ci. En plus il n’a aucune odeur et ca c’est un ENORME point positif pour moi… il n’y a rien de plus désagréable je trouve que d’avoir toute la journée sous le nez une odeur de parfum chimique. ★★★★☆ 2,50€

dsc_0215

 

Le dentifrice

Une très belle surprise ! La pâte est toute blanche alors je m’attendais à un goût très peu prononcé mais… il est puissant ! Son atout vient du fait qu’il y a de la menthe fraiche bio mais aussi de l’aloe vera. ★★★★★ 3€

dsc_0213

 

Si vous êtes tentées, n’hésitez pas à commander en ligne ! Pour les lilloises, la boutique se trouve au 46 Rue Esquermoise !

 

A bientôt sur Pause Curieuse !

 

Emmy de @emmyzapartca

12 réflexions sur « J’ai testé la marque « Avril » {cosmétiques bio} »

  1. Si tu as l’occasion teste les mascaras qui sont vraiment tops et pas très chers. Pour moi ça vaut certains mascaras de grandes marques.
    Le baume à lèvres je l’ai adoré 🙂
    Je ne savais pas qu’il y avait une boutique, moi je commande en ligne.
    Bisous

    J'aime

    1. tu n’es pas la seule à m’avoir conseillé le mascara ! je pense que ca sera la prochaine chose que je testerai chez eux 🙂 oui il y a une boutique dans le centre ville de Lille, elle est superbe en plus !

      Merci beaucoup pour ton message,
      Emmy.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

