Mon voyage à Prague !

img_2934
Hello tout le monde ! Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que début janvier nous sommes partis en amoureux à Prague durant 4 jours. Un séjour plutôt court donc, mais intense, nous n’avons pas perdu une miette de notre temps imparti sur place. Je vous embarque à bord. 😉

L’hotel

Nous sommes partis grâce à une offre voyage privé, j’aime beaucoup ce site, il y a de vraies pépites de temps en temps et là c’était le cas ! Nous avons résidé durant 3 nuits à l’hôtel 4 étoiles Barcelo Praha Five qui était un petit peu excentré de la vieille ville car sur la rive gauche de la Vltava.
Le métro était à 150m, et nous étions à 3 stations du centre-ville, vraiment idéal!
L’hôtel en lui-même était vraiment clean, joli et le personnel était adorable. La chambre était hyper fonctionnel et spacieuse. Baignoire, peignoir et chausson… Le rêve !
Petit-déjeuner méga complet, c’était compris dans notre offre alors on en a bien profité car c’était un peu notre repas le plus équilibré de la journée. 😀
Petit bonus : 0% de commission lorsqu’on retire de l’argent au distributeur de l’hôtel, ça compte oui oui !img_2954

Les visites

Pour les visites si vous restez peu de temps comme nous, je vous conseille tout d’abord 3 quartiers qui sont emblématiques et vraiment superbes.
Tout d’abord celui de Staré Mesto, la vieille ville en somme. Là-bas nous avons fait le tour des différents marchés de Noël car c’était la période mais vous avez surtout la Tour d’Astronomie à aller voir, les petites rues typiques à visiter, la Place de la vieille ville… Il faut un peu vous perdre en fait, c’est là que vous tomber sur les plus beaux spots photo et parfois sur de bons petits restaurants.

img_2919 img_2928

Là, deux options s’offrent à vous : partir un peu au sud ou plutôt à l’Ouest.

Au sud, vous découvrirez Josefov, le quartier juif ! L’architecture est sublime et nous avons pris plaisir à nous y promener, cela vous excentre un peu de l’activité tourbillonnante de la vieille ville.

A l’Ouest, vous arriverez à proximité du célèbre Pont Charles et la nuit tombée, vous aurez une superbe vue toute illuminée sur le château et l’autre rive de Vltava. Superbe, surtout si comme moi vous aimez les jolies photos nocturnes. Attention au vent sur ce pont, je pense que c’est là que nous avons eu le plus froid, un vent de folie ! Dans ce quartier vous trouverez pas mal de pubs et donc de la bonne bière (OUIIII :D) ainsi que des taux de change plutôt intéressants et un nombre incalculable de boutiques de souvenirs…On ne sait jamais que vous deviez en ramener pour toute la famille, vous n’allez pas manquer d’idées kitch !

img_2829 img_2844

Si vous traversez le Pont Charles (je vous dis ça, ne faites pas tout le premier jour hein, c’est pas possible physiquement et puis vous allez survoler la ville sinon !) vous arriverez dans le quartier de la Mala Strana, un des quartiers qu’on a préféré je crois, vraiment nous nous sommes émerveillés à chaque coin de rue tant l’architecture est soignée.img_2730

img_2731C’est le quartier le plus vieux de Prague, certaines constructions datent des années 1200 et c’est vraiment authentique. Là, il faut absolument rentrer dans l’église Saint-Nicolas qui est un véritable chef d’oeuvre du baroque. Dorure garanti, vous pouvez même grimper dans les galeries pour de belles photos et pour admirer cette immense construction, ca vaut le coup de payer 70 couronnes promis !

img_2869 img_2905

En quittant ce quartier en remontant la Vltava par le Nord, vous allez pouvoir monter jusqu’au fameux château de Prague. C’est un peu une petite ville dans la ville puisque là bas vous trouverez l’ancien Palais, la cathédrale Saint-Guy, le palais Rosenberg, la basilique Saint-George et la Ruelle d’Or qui se visitent. Alors notre conseil, c’est clairement de vous en mettre plein les yeux une fois arrivés en haut, parce que la vue de la ville est extra, on se régale !

img_2733 Pour ce qui est des extérieurs des bâtiments que j’ai cité vous allez voir, c’est magique et grandiose, vraiment. Mais alors les intérieurs ne valent vraiiiiment pas le coup. Fuyez surtout si vous n’avez comme nous pas un gros budget visites. Nous avons été extrêmement déçus, le palais est vide, la basilique n’est même pas expliquée… Seul la cathédrale Saint-Guy est vraiment belle à voir, même si encore une fois le manque d’informations sur le lieu se faire ressentir. Nous avons dû procéder à une mise à niveau historique le soir dans la chambre, le nez rivé sur Wikipédia pour en apprendre un peu plus!

img_2762 img_2771 img_2775 img_2788

Les bonnes adresses pour manger ou boire un coup

Nous n’avons pas vraiment apprécié la cuisine Tchèque qu’on se le dise… Beaucoup trop riche par rapport à notre alimentation habituelle. Ce n’est pas très recherché et une fois que vous avez mangé de la viande en sauce avec des patates et du choux pendant 2 jours ben…Vous en avez un peu marre. Alors voici 3 bonnes adresses pour manger Tchèque, ou non !

Mlejnice,

Žatecká 17-Staré Město, METRO Staromestska

Un vrai restaurant Tchèque qu’on nous a recommandé via TripAdvisor. La cuisine est simple mais bonne, les prix sont vraiment bas vu que nous avons mangé à 2 avec un plat, une bière et un dessert pour l’équivalent de 24€.
C’est vraiment dans le centre, tout près du Pont Charles et quand il fait froid c’est appréciable de rentrer dans un endroit chaleureux comme celui-ci. Les serveurs ne sont pas trop désagréables par rapport au reste de la ville (ouai ils sont vraiment pas sympas…C’est assez hallucinant !) et la bière très bonne.img_2741

Pizzeria Giovanni,

Kožná 481/11 – Staré Město, METRO Staromestska ou Mustek

Super bonne pizzeria, honnêtement une des meilleures pizzas que j’ai mangé de ma vie je crois ! C’était une tuerie et le cadre était vraiment sympa! Le restaurant est construit sous des voûtes en pierre, le service est assez rapide et c’est un restaurant bien placé vu qu’il est encore une fois dans le centre ville, pas très loin de la Tour d’Astronomie!

img_2929

Neb.O

Perlová 365/10-Staré Město, METRO Mustek

Vraiment à deux pas du métro et de la grande avenue Rijna on trouve ce restaurant vietnamien hyper branché. C’est vraiment très à la mode apparemment d’aller manger là bas, très jeune et surtout blindé ! Sans réservation après 19h c’est mort c’est complet. Alors on a mangé à 18h40 ce jour là, mais alors ça valait le coup! Si vous me connaissez un peu vous savez comme j’aime la cuisine vietnamienne… Et alors leur Bo Bun était à tomber par terre littéralement. Je me suis régalé et Rémi aussi. On ne regrette vraiment pas, dommage qu’à Lille je ne trouve pas un Bo Bun digne de ce nom… TRISTESSE. (Si vous en connaissez un bon dites moiii)

img_2939

The Irish Times,

Karlova 20-Staré Město, METRO Staromestska

Au sud du métro Staromestska juste en face du Pont Charles, vous trouverez au bout de la rue Karlova une tueriiiie de pub irlandais! Quelle surprise en découvrant que Prague était bourré de pub irlandais, une aubaine pour nous qui voulons partir là bas. On a passé une très bonne soirée à boire de la Guiness et à écouter un groupe à la guitare chanter des classiques anglo-saxons. Un VRAI bon moment, je pense qu’on s’en souviendra. Les serveurs et barmen sont pour la plupart irlandais ou en tous cas anglais, et c’est hyper appréciable parce qu’ils ont été hyper sympas. Je vous le conseille vivement! Ils servent également à manger mais je sais que les plats sont plus chers que ce qu’on peut trouver en ville, forcément ce n’est pas Tchèque!

Voilaaaa pour ce petit bout de voyage que je voulais partager avec vous ! L’article est un peu long mais je ne me voyais pas le couper en plusieurs bouts pour si peu de temps passé là-bas.

Vous êtes déjà allés à Prague ? Vous avez aimé cette ville? 

Camille de @Camr3m.

Publicités

15 réflexions sur « Mon voyage à Prague ! »

  1. Ton article donne très envie de partir à Prague, la basilique Saint-Guy est très belle de l’extérieur, c’est dommage qu’il y ai si peu d’informations à l’intéreiur 😦

    Des bisous ♥

    J'aime

    1. Oui comme tu dis c’était vraiment la déception. Il y a un vieux panneau dedans, traduit en francais anglais avec Google traduction je pense tellement ça ne veut rien dire ^^
      Merci en tous cas, je suis contente que ça donne envie !
      Bisouuus ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s