Hellooooo ! Je vous avais dit qu’un article lecture reviendrait très vite !
Et pour cause, le partenariat avec Publishroom, cette maison d’auto-édition, m’a permis de faire de belles découvertes. Et je m’empresse donc de vous en parler ! Au programme, 2 romans qui n’ont absolument rien à voir entre eux. Je vous embarque. 😉
Madi, un conte de faits – Carol L. BING
L’histoire en quelques mots : Madi est une jeune femme célibataire qui adooore faire la fête avec ses copines. Entre elles c’est un peu l’amour fou mais en ne se faisant pas de cadeaux vous voyez ! On suit tout au long du livre leurs déboires amoureux, leurs histoires d’amitié et leurs fêtes. On y croit fort comme elle, puis on est déçu, puis on est euphorique, et surtout on rigole biiiien !
J’ai vraiment apprécié ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours, très léger à lire, ce n’est pas un ouvrage prise de tête mais un petit plaisir qui nous met de bonne humeur ! Je vous le recommande, même si comme moi vous n’êtes pas célibataires et que ce monde là vous est un peu étranger. Avec cette atmosphère bonne enfant, on a l’impression d’être finalement devenu une copine de Madi (elle s’appelle Madeleine oui oui) à la fin du livre. Bonne rigolade en perspective !
Ce livre est disponible sur le sites Publishroom, Amazon, Fnac et d’autres sites qui commercialisent les livres numériques également !
La délicatesse du prisonnier – Paul JALABERT
L’histoire en quelques mots : Rien à voir avec la petite vie de Madi, ici on est sur un livre beaucoup plus sérieux. On suit les aventures d’un indien d’Amérique du sud qui finalement va découvrir une société très loin de sa jungle d’origine. Une société qu’il arrive à apprivoiser et à travers ses yeux, resurgissent autant de problèmes sociétaux qu’on en a aujourd’hui dans notre société moderne. La révolution s’installe petit à petit dans sa ville, les gens se soulèvent, veulent changer les choses, changer le pouvoir et faire entendre leur voix. Un drôle d’écho à notre propre situation.
J’ai beaucoup aimé la manière dont ce livre a été écrit, j’ai aimé les tournures de phrases et le beau choix des mots. En revanche, je n’ai pas énormément accroché à l’histoire, il a fallu parfois me motiver à me replonger dans ce livre. Ca arrive hein, on ne peut pas être passionné(e) par chaque lecture ! 😉
Je vous le recommande tout de même car c’est un beau livre. Ce qui m’a manqué, c’est le cadre spatio-temporel qui est un peu inexistant… On doit sans cesse se demander où on est, qui est cet homme, son prénom ? Son activité ? Bref, moi je préfère quand de ce côté là l’histoire est un peu plus carrée car c’est souvent en m’attachant aux personnages que je replonge volontiers dans l’histoire! Avec le premier livre c’est aussi ce qui m’a fait l’apprécier, elle est attachante cette Madi, alors je suis revenue!
La délicatesse du prisonnier est également disponible sur les sites de Publishroom, Amazon et la Fnac mais sur d’autres sites aussi.
Merci pour cet article! Lu en deux jours en plus je dois être vraiment drôle alors 😉 Décompressez et lisez mon livre
J’aimeJ’aime
Haha c’est cool de passer par ici ! Cetait vraiment sympa ! Parole d’auteur 😬
J’aimeJ’aime
Coucou!
Merci pour ces jolies découverte! Je ne lis que des polars et j’ai du mal à lire autre chose je dois bien l’avouer! Mais le premier pourrait être sympa, histoire d’avoir quelque chose de plus léger:)
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Ha bah ça je comprends, quand on a trouvé un style qui nous plait on a du mal à s’en détacher !
Après, ce partenariat me permet de lire des choses auxquelles je ne m’attends pas justement, c’est plutôt cool.
Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis ! Ca se lit vite c’est l’avantage.
Bisouuus
J’aimeJ’aime
Je pense que dès que j’ai fini le tome 3 d’Outlander, je vais lire « Madi un conte de faits » parce qu’il a vraiment l’air bien et pas prise de tête 😉
J’aimeJ’aime
Haha ouaaaaiii c’était vraiment drôle !
Et puis c’est léger, c’est pas du tout comme ce que je lis d’habitude mais j’ai bien aimé 🙂 Tu me diras ce que tu en penses !
J’aimeAimé par 1 personne