Lecture du moment ! #1

img_2538
Hello mon petit monde !
J’avais très envie de vous parler lecture et d’autres articles suivront sur ce thème pour vous présenter les lectures que j’ai appréciées au fil de l’année. Parce qu’avant je n’aimais pas lire et qu’au final je crois qu’aujourd’hui c’est devenu un peu mon truc!Ici je vous parle un peu de tout, je n’ai pas de « style » particulier, bien que j’accorde une forte importance au choix des mots, à la construction des personnages, à la personnalité de l’auteur qu’on retrouve sous les lignes.
C’est parti pour la présentation de deux livres que j’ai dévorés littéralement et que je vous conseille à 10 000% ! 😉

All the bright places – jennifer niven

img_2539J’ai lu la version en VO parce que j’aime beaucoup lire en anglais, mais bien sûr ce livre a été traduit en français et tous ceux qui l’ont lu m’en ont également dit beaucoup de bien!
Je ne vous spoilerai pas sur cet article, surtout pas hein! Ce que j’ai envie de vous dire sur ce livre, c’est que les personnages sont très attachants, surtout Theodore Finch, le personnage principal.
C’est un adolescent dans lequel on peut se retrouver, d’une certaine manière un peu tous. Un livre qui vous remet les pieds sur terre, vous avez envie de rentrer dedans, de vous attarder sur les problèmes adolescents ou les pathologies mentales qu’on peut retrouver au quotidien chez un tas de personnes qui nous entourent si ce n’est nous-mêmes.
Une fois que vous avez commencé à lire ce livre, vous ne pouvez pas partir, vous ne pouvez pas les laisser… Alors vous y revenez.

img_2540Entre nous, le scénario n’est pas non plus fou, c’est assez cousu de fil blanc comme on dit. Mais les personnages sont tellement bien construits, ils sont complexes, sophistiqués sans être compliqués à comprendre… Enfin vous verrez ! 😉
Je vous le conseille vraiment beaucoup, j’ai adoré et j’ai eu beaucoup d’émotions à lire ce livre qui a été écrit pour sensibiliser à une cause qui me tient à cœur. Si je vous en dis plus, je spoile alors ZIIIPP.

FONCEZ !

Les lumières de Septembre – Carlos Ruiz Zafon

img_2541Et voilàààà, j’ai officiellement lu TOUS les livres de Zafon, c’est fini !

J’ai du coup hâte qu’il nous sorte autre chose… Je suis tellement fan de cet auteur ! C’est lui qui m’a donné envie de lire, c’est lui qui m’a fait découvrir l’univers que j’aimais. Ce livre avait été laissé là, dans un rayonnage de la FNAC et bien que j’ai lu tous ses autres livres, je n’avais pas lu celui-ci qui fait pourtant partie d’une série.
Alors quand Rémi me l’a acheté, j’étais ravie, deux jours plus tard il était déjà terminé.
On va pas se mentir, c’est le plus flippant des Zafon, je ne pensais pas pouvoir avoir peur en lisant un livre mais franchement j’ai eu la boule au ventre plus d’une fois. ^^

img_2542C’est un univers où les personnages ont tous leur part de mystère, et ça fait tout le livre. Ce que j’aime aussi dans ce livre, c’est l’univers sensoriel que l’auteur a créé, cet épais brouillard qui vous enveloppe vous aussi « lecteur » dans l’histoire. Quand il pleut, il pleut chez vous, quand ils ne voient rien, vous ne voyez rien… Bref vous avez compris, on est dedans quoi !img_2543De l’espoir, de la peur, de l’inquiétude, de la compassion, de la joie, du soulagement, un tas d’émotions à vivre en lisant ce livre. Un de ses plus aboutis je trouve, et puis on a quelques clins d’œil à d’autres livres comme Le jeu de l’Ange que j’avais également adoré à l’époque !

Donc bien entendu je vous conseille ce livre à 10 000%, surtout si vous aimez les petites histoires d’aventures un peu fantastiques, vous allez adorer ! Et plus généralement, cet auteur est un génie, j’adore tout ce qu’il fait donc je ne peux que vous le conseiller. 🙂

img_2545

Un nouvel article lecture arrivera début janvier et je vous présenterai les 3 livres que j’avais choisis en partenariat avec Publishroom, j’en ai déjà lu un que j’ai beaucoup apprécié!

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Camille de @Camr3m.

4 réflexions sur « Lecture du moment ! #1 »

  1. Je ne connaissais pas du tout ces deux livres ! Mais ils ont l’air fort sympa, je vais les noter dans mon bujo ahah !
    Pour le moment, je vais relire tous les HP et ensuite j’aviserai, ma mère a pas mal de bouquins. Puis j’aimerais bien lire des classiques aussi ^^
    Hâte de voir les prochains livres 😀

    J'aime

    1. Ils sont top ! Si t’as un moment pour les lire (ils sont clairement pas chers en plus 😮 ) je te les conseille 😀
      Les HP j’avoue je devrais les relire un de ces quatre aussi !
      Moi j’ai commandé des livres à Noël je sais pas si le Papa Noël m’a entendue mais ce serait cool ! 😉
      Mercii de passer toujours par ici ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

