La Petite Flambée à Lille !

img_2146
Hellooooo les amateurs de sorties Lilloises !
Hier soir on a testé un restaurant qui était assez sympa faut dire, donc j’ai eu envie de vous en parler dans un petit article. 🙂

Il s’agit de la crêperie « La Petite Flambée » qui se trouve 4 rue du Curé Saint-Etienne, à deux pas de la Grand Place en partant sur la rue Esquermoise. En plein centre-ville donc, déjà les rues illuminées c’est tellement beau en ce moment! On ne connaissait pas du tout ce restaurant, ravis donc de l’avoir découvert, je pense qu’on y retournera pour résumer finalement cet article ! 😉

img_2150Ils ont super bien décoré la devanture et rien que pour ça je leur met un gros LIKE parce que ça fait plaisir de voir qu’ils se mettent un peu dans l’ambiance. Même à l’intérieur, il y avait des petites guirlandes qui allaient très bien avec l’ambiance chalet, j’ai beaucoup aimé !

Il y avait un monde fou, si vous voulez y manger il faut vraiment réserver, c’est impératif pour avoir une place. C’était bondé du coup j’ai trouvé que le service était expéditif même s’il n’était pas désagréable hein. Plusieurs fois on a dû redemander une carafe d’eau parce qu’elle n’arrivait jamais… Mais sinon, bon je mettrais ça sur le compte de la salle pleine et du rush du vendredi soir.. J’espère !
Pour le coup ce n’est vraiment pas très cher, mais les crêpes même si elles sont bien garnies, ne sont pas très grosses donc ca vaut son prix.
La plupart sont servies avec une salade et des petites pommes de terres rissolées qui étaient super bonnes pour le coup.

Sur le menu, un concept original : des prénoms de commerçants et ceux de l’équipe pour chaque crêpe. Chacun a choisi les ingrédients pour la crêpe à son nom, du coup les associations de goûts sont assez intéressantes!img_2153

Après un apéro, pour ma part j’ai choisi une Gwen : Poulet, chèvre, bacon, champignons cuisinés, crème, paprika, oignons et c’était vraiiiimmment bon ! Mais j’avoue qu’elle aurait fait le double je n’aurais pas dis non !
Rémi a pris une Auvergnate avec du poulet et une sauce au bleu d’Auvergne qui avait l’air très bonne, en tous cas il a apprécié et pour le coup elle était assez grosse !

img_2155

En dessert, une Noisettine pour lui : 2 boules de glace (chocolat blanc et noisette) avec une sauce chocolat maison, pépites de noisettes, chantilly.
Et pour moi une Mont-Blanc :  Crème de marron, éclats de meringue et chantilly.
Rien à redire c’était vraiment bon. Nous avons également pris un pichet de cidre en 50cl. Au final on s’en est sortis pour 40€ à deux, pour 2 apéros, 2 crêpes chacun et du cidre, ça passe ! 😉

img_2157 img_2156

Je recommande cette adresse pour les Lillois qui voudraient se régaler à petit prix !

Vous êtes fan de crêpes vous aussi ?

Camille de @Camr3m.

Publicités

5 réflexions sur « La Petite Flambée à Lille ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s