Chez Indy’s !

img_1973Hello tout le monde !

Ca fait un moment que je dois vous faire cet article parce que clairement, j’adore ce restaurant ! Avec Rémi on adooore la cuisine du coup je ne pouvais passer à côté et ne pas vous présenter Indy’s, notre indien préféré de Lille, et à petits prix ! 😉

Ce restaurant se situe rue du Molinel, à deux pas de la gare Lille Flandres. Alors pour le coup, s’il y avait un bémol, ce serait la localisation. Ca va que nous n’habitons pas loin, mais c’est vrai que le coin n’a pas non plus un charme fou hein. Quand on passe devant, on ne s’arrête pas forcément, ca fait un peu industriel mais un jour on a tenté le coup… Et quelle bonne surprise !

img_1974

En fait on est vite surpris par la déco à l’intérieur, vu qu’on est habitués dans les indiens à avoir toujours un tas de bibelots partout, une décoration hyper chargée et colorée (que je n’apprécie pas forcément d’ailleurs!) et là tout est très sobre et épuré, je préfère vraiment ! Alors ce n’est pas un restaurant qui a du cachet quoi, c’est pas très charmeur à première vue, mais c’est vrai qu’on y mange tellement bien et qu’ils sont tellement gentils qu’on fait vite abstraction. Pour finir avec les petits bémols, ce serait le froid dans le restaurant, là dessus ce serait très appréciable qu’ils fassent quelque chose parce que manger dans le froid c’est vraiment pas agréable !

img_1975

En entrées nous avons pris tous les deux les samosa à la viande hachée et au miel, super bon surtout avec les petites sauces qu’elle nous a gentiment amenées! Curry, une au piment et ail et une autre à la menthe. Le tout est super relevé 🙂 (Je les ai mangé trop vite, j’ai oublié la photo!)

Pour les plats, nous sommes des adeptes du poulet. Rémi avait pris un Butterfly Chicken (Brochette de poulet nappée de beurre, tomates, oignons, crème fraîche et noix de cajou, riz basmati et cambo de légumes)…

img_1982…et moi un Hungry Birds, un poulet tikka masala en fait. (Poulet marinés dans une sauce aux épices légèrement citronnée, leur riz basmati et combo de légumes)

img_1983 C’était vraiment trèèèès très bon, comme d’habitude, nous ne sommes jamais déçus ! Après ça reste de « l’indien d’occident » comme on dit, ça ne pique vraiment pas beaucoup, même si mon plat était sensé être épicé. Je précise qu’on mange très épicé à la maison, c’est aussi pour ça !img_1984

Nous sommes passés par La Fourchette et ses -20% sur toute la carte qui font vraiment du bien au porte-monnaie bien que les prix soient vraiment minus. Il faut compter environ 10-13€ pour un plat. Encore une fois je reviens sur la gentillesse de la serveuse qui à chaque fois récompense notre fidélité par un naan au fromage, un thé… Comme ici ! Un vrai délice et des petits bonus qui font vraiment plaisir.

img_1987

Je vous conseille ce restaurant à 100%, un vrai coup de cœur Lillois !

Vous aimez la nourriture indienne?
Quelle est votre nourriture préférée? 🙂

Camille de @Camr3m.

Publicités

7 réflexions sur « Chez Indy’s ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s