Mon séjour à Londres ! {Part. 2}

Me revoilà pour la deuxième partie de mon séjour londonien ! Je vous emmène de nouveau avec moi avec quelques idées d’activités et des bons plans :

img_2542

 

Déjà le dernier jour…

Pour ma dernière journée à Londres, j’avais décidé d’être active le matin et de souffler l’après-midi. Car comme je le disais dans mon article S’organiser pour un voyage , c’est bien de voir beaucoup de choses mais c’est aussi important de flâner et de profiter de la ville sereinement.

Après un english breakfast bien copieux, je me suis dirigée vers le British Museum qui se trouvait à 10 minutes à pied de mon hôtel. Comme je vous le disais dans mon précédent article, l’emplacement du President Hotel était parfait !

 

Le British museum

Comme vous vous en doutez, le British museum, c’est immense. L’idéal est de prévoir seulement quelques salles et de laisser le reste pour une prochaine visite. En tant qu’historienne de l’art je vous propose ce parcours : commencer par le rez-de-chaussée avec les collections grecques (les morceaux du Panthéon) et égyptiennes, puis continuer à l’étage 3 avec les momies ! N’hésitez pas ensuite à faire la visite d’une exposition temporaire. Elles sont payantes mais souvent très bien expliquées et ont un parcours plus attractif que les collections permanentes.

 

Westminster Abbey

Après ma visite, je me suis dirigée vers Westminster abbey où je voulais admirer le Parlement, Big Ben et l’abbaye. Malheureusement, je n’ai rien pu visiter, pour deux raisons : la file d’attente et le prix. Pour les étudiants, l’entrée coutait 17 livres rien qu’à l’abbaye. Cette visite sera donc pour une autre fois ! Bien que je ne sois pas rentrée à l’intérieur, la place vaut quand même carrément le coup.

 

Jamie’s italian

Alors ça, c’était la belle surprise du jour ! J’avais entendu parler de Jamie Oliver mais je ne savais pas qu’il avait ouvert des restaurants. Je suis passée devant par hasard et c’était bondé, ce qui est bon signe. Les plats avaient l’air appétissants, la carte n’était pas excessive, je me suis donc installée. J’ai commandé un hamburger végétarien à base de fèves de soja, coleslaw, tomates, fromage blanc… un des meilleurs que j’ai jamais mangé ! Je me suis ré-ga-lée ! Le restaurant se trouve ici, sur Covent Garden.

 

Flânerie

Pour le reste de l’après-midi, j’ai décidé de m’acheter un livre et une boisson chaude puis m’asseoir dans un des beaux parcs de Londres. La luminosité et les couleurs de l’automne les rendaient encore plus charmants. J’ai donc découvert une très belle librairie : la London Review Bookshop , juste en face du British Museum. Ensuite, je suis allée me chercher un Pumpkin Spice Latte au Starbucks et je me suis installée au Russel Square.

 

Voilà, vous savez tout ! J’espère que cet article vous aura donné quelques idées pour votre futur voyage à Londres. Si vous n’avez pas vu la première partie de cet article, rendez-vous par ici.

 

Merci de votre visite et à bientôt sur Pause Curieuse !

 

Emmy de @emmyzapartca

Publicités

19 réflexions sur « Mon séjour à Londres ! {Part. 2} »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s