Mon séjour à Londres ! {Part. 1}

Il est temps que je vous raconte mon petit séjour à Londres ! Je ferai deux articles pour qu’ils ne soient pas trop longs à lire. Je reviens donc avec vous sur mes bonnes adresses, des coins sympas à visiter et quelques petites choses toujours utiles à savoir  !

img_2461

Le départ de Lille

J’ai pris l’eurostar depuis Lille (gare Europe) donc le trajet a été encore plus vite que de Paris. En moins d’1h20 j’étais à la gare de Saint Pancras. Mon hôtel se trouvait à un quart d’heure de cette dernière donc je suis directement allée poser ma valise. Par chance, la chambre était dispo tout de suite ! Je vous conseille d’ailleurs cet hôtel confortable, qui se nomme le President Hotel ! Il se trouve à deux minutes de la station de métro Russel square, à 10 minutes à pied du British muséum et à 25 minutes d’Oxford street pour vous donner quelques exemples. Et bien sûr, les prix sont abordables.

 

Mode touriste activé !

Après avoir posé mes valises, je suis directement allée chercher une Oyster Card au métro. Cette carte coûte 5 livres et ensuite vous pouvez la recharger facilement dans chaque station. A la fin de votre séjour, vous la ramenez et on vous redonne vos 5 livres. Le problème ? Il faut attendre 4 jours pour cela… Donc si vous restez seulement un weekend, vous devrez la ramener avec vous… Mais au moins, on paie les tickets de métro beaucoup moins chers grâce à elle.

Bref, j’ai ensuite visité le Victoria & Albert museum dont l’accès est gratuit comme quasiment tous les musées de Londres ! J’étais ensuite affamée et je suis allée à une adresse que j’avais repérée à quelques minutes à pied du musée : Muriel’s Kitchen. J’y ai dégusté un cappuccino avec un veggie english breakfast et je me suis régalée ! Il y avait des dizaines de choix de brunch, de petits déjeuners, de salades donc je vous le conseille fortement.

 

Le quartier de Camden Town

J’ai ensuite retrouvé un ami en erasmus sur place et il m’a fait découvrir Camden Town. Je ne connaissais pas du tout ce quartier alors autant vous dire que j’ai été étonnée ! C’est un ancien quartier punk et sur place des écuries ont été réaménagées pour accueillir des boutiques un peu loufoques ! On retiendra par exemple Cyber Dog : on rentre avec la musique super forte, les photos ne sont pas autorisées et on admire des fringues et objets un peu fous à l’intérieur.

 

Balade nocturne

Le soir arrivant, nous sommes allés nous promener sur Covent Garden, avec un petit détour par Trafalgar Square. La recherche du restaurant n’était pas concluante alors on s’est un peu écartés dans les petites rues de Charing Cross pour finalement s’installer chez les Fratelli la Bufala ! Au menu, pizza pour mon père et salade Caprese pour moi, on s’est régalés pour pas trop cher !

 

Voilà pour mon premier jour à Londres ! Je vous poste très vite ma deuxième journée sur le blog. A bientôt sur Pause Curieuse !

 

Emmy de @emmyzapartca

Publicités

23 réflexions sur « Mon séjour à Londres ! {Part. 1} »

  1. J’ai été une fois à Londres et j’ai tellement envie d’y retourner! J’ai un super souvenir de Covent garden où j’avais découvert des musiciens de rue exceptionnels. Merci pour cet article remember, j’attends la suite 🙂

    J'aime

  2. Bonsoir ma belle,

    J’espère que tu vas bien. Ah… Londres ! Des années que je n’y suis pas allée et franchement, j’ai trop envie d’y partir en un claquement de doigts. Merci de partager tes photos avec nous !

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bises –

    J'aime

  3. Merci de nous raconter ton petit séjour, en plus tu fais toujours de jolis clichés pour accompagner tes voyages ( je te suis depuis quasiment le début sur instagram ) .

    Je suis déjà allée à Londres mais il y a très longtemps maintenant, j’aimerais beaucoup y retourner , alors merci à toi de nous faire un peu voyager.

    Bisous jolie Emmy 🙂

    J'aime

  4. Coucou ! Encore ravie de pouvoir te lire ! Ton article est super et forcément, je t’envie… Juste un petit truc, concernant l’Oyster Card, elle vaut TOUJOURS le coup, que tu restes un week-end ou des années pour la simple et bonne raison que tu peux la garder pour les fois suivantes (J’en ai dans mon appart plusieurs haha) et parce que sinon un voyage coûte plus de 4 pounds ! Donc payer 5 au début te permet quand même d’avoir des voyages pas chers après… Voilà ma petite expérience Métro de Londres ! Mais ce que j’adore, c’est que le métro ne craint absolument pas là-bas.

    Puis j’adore ton quartier, pas tant loin de Camden et Soho.
    J’étais près de Hyde Park moi 🙂

    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Aaah d’accord je ne connaissais pas les prix sans elle en fait ! « Merci pour l’info ! Je vais faire une modification sur mon article alors 🙂 oui c’est sur je m’y sentais en sécurité aussi !

      Bisous ma belle et merci pour ton commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s