On a testé le Basilic Café

img_1884 Vendredi soir comme vous l’avez vu dans le dernier article d’Emmy nous sommes allées réaliser des clipboard avec Mathilde de LilleByMat et c’était vraiment cool. Moi qui était prête à rentrer manger une petite soupe sur mon canapé comme une mamie… Et ben non ! Ma chère associée avait envie d’un burger, et moi j’étais pas contre l’idée.

Et voilà qu’on embarque Rémi dans notre escapade nocturne ! Mathilde nous a conseillé le Basilic Café rue Esquermoise dans le vieux Lille. Ni une ni deux nous nous y sommes rendus avec l’idée de déguster de délicieux burgers…
Vous savez déjà que je cuisine, et pas trop mal 😉 Je suis toujours très exigeante au restaurant pour avoir travaillé dans le milieu je ne laisse rien passer !

Le Basilic Café a une plutôt bonne réputation à Lille, on m’en avait dit du bien. En arrivant, on trouve une salle IMMENSE. Beaucoup trop grande d’ailleurs. Les serveurs ne nous voient même pas rentrer avant qu’on s’approche du bar personne ne nous calcule. Bon, passe encore, mais c’est vrai que dans cette salle beaucoup trop grande, il n’y a aucun charme, aucun « cachet », pas vraiment d’ambiance. Ca ressemble plus à une cantine qu’autre chose je trouve et il fait super froid!img_1883

Emmy et Rémi ont commandé des Veggie burgers au falafels, ces petites boulettes de pois-chiches qui sont très appréciées pour remplacer le steak. Perso je ne suis pas végétarienne à proprement parlé (Rémi non plus d’ailleurs) donc j’ai opté pour un « vrai » burger. On m’annonce un burger saignant avec fromage à raclette et lard fumé.img_1890

Lorsque les assiettes arrivent on est plutôt agréablement surpris. Tout donne envie! En accompagnement Emmy prend des frites qui étaient plutôt bonnes je trouve! Si j’étais un peu chiante je dirais qu’elles manquaient un peu de croustillant mais rien de grave. Rémi prend un gratin d’aubergines, franchement minuscule mais pas mauvais.img_1891

Et moi je décide (on ne sait pas pourquoi) d’accompagner mon burger d’un mac&cheese. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est sensé être une sorte de « gratin » avec des pâtes, du cheddar, enfin bref la blinde de fromage et là…. des pâtes (pas du tout celles qu’on doit choisir pour ce type de plat d’ailleurs) et une pauvre dose de cheddar qui entre nous n’avait aucun goût.img_1892

Alors on va dire que je les descends un peu, mais franchement pour 13.5€ on trouve beaucoup mieux sur Lille et ailleurs aujourd’hui en terme de burgers ! Pour 1,5€ de plus chez Big Fernand j’ai une boisson et des frites à tomber et un burger au top de la qualité…
Donc bon, franchement déçue pour ma part. Rémi a regretté de ne pas avoir pris un vrai burger mais Emmy a beaucoup aimé le veggie burger!
Mon burger à moi était trop cuit, le pain était bon mais la viande TROP poivrée au point de gâcher le goût de tout le reste, la sauce ressemblait à une sauce salade pas du tout adaptée et froide… Enfin bon, voilà c’est mon avis. On a pas passé un repas de folie non plus, et je n’y retournerai sûrement pas !

–> Dans cette catégorie « Sorties », je n’avais pas envie de ne faire QUE des bonnes adresse, tout simplement parce que parfois on tombe sur des choses qui ne nous plaisent pas. Alors faut bien le dire aussi !

Quelle est votre enseigne préférée de burgers ?
Et qu’est-ce qui vous déplaît le plus au restaurant ?

Camille de @Camr3m.

Publicités

4 réflexions sur « On a testé le Basilic Café »

  1. Mon dieu, le burger ne me donne pas du tout envie, ce côté dégoulinant est même assez écœurant je trouve, et j’aurais été dégoûtée moi aussi avec ce mac&cheese 😦
    J’espère que vous avez pris votre courage à deux mains pour exprimer votre mécontentement ?
    J’espère que vous trouverez des bonnes adresses à Lille ! C’est vrai que j’adore leBig Fernand moi aussi à Paris c’est là bas que j’allais toujours !

    Aimé par 1 personne

    1. Ben on va dire qu’à la base déjà le fromage était plus dehors que dedans ! 😀
      Surtout ce mac and cheese qui me fait doucement rire quand tu vois ce que c’est en vrai là c’est vraiment du foutage de gueule ! On a rien dit pour le coup, on est partis, et on ne reviendra pas 😉
      On connait déjà pas mal de bonnes adresses mais celle-ci n’en fait sûrement pas partie !

      Aimé par 1 personne

    1. Je connais beaucoup de gens qui ont aimé cette adresse! Donc ce n’est que notre avis! Enfin surtout celui de Rémi et moi parce qu’Emmy a plutôt apprécié je crois au final!☺️ Je suis d’accord par contre moi j’aime bien savoir aussi où il ne faut PAS aller !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s