Fabriquer soi-même sa bougie Pumpkin Spice Latte !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un atelier auquel j’ai pu assister dans le vieux Lille ! Le thème de l’atelier était la fabrication d’une bougie parfum Pumpkin Spice Latte, ce qui est parfait pour la saison. MademoiselleBiloba organise souvent des ateliers très abordables et tous différents, n’hésitez pas à aller regarder ça de plus près ! En attendant, voilà un petit résumé de la soirée :

img_2396

J’ai donc retrouvé Pauline et les autres participantes vers 19h jeudi, c’est le principe de l’After Work qui est mis en avant ! Et quoi de mieux que de venir se détendre après le travail ou la journée de cours dans une si jolie boutique ?

Ensuite, l’atelier commence. Pauline nous apprend toutes les étapes de fabrication : faire fondre les cires, y ajouter les huiles, les fragrances et bien sûr, la mèche ! Nous mettons toutes la main à la tâche et c’est si agréable de se concentrer sur la création d’un objet ! Adieu tous les tracas de la journée…

Une fois notre contenant choisit, on verse la cire, on tient fermement la mèche et notre bougie prend forme sous nos yeux ! L’odeur est délicieuse, on a toutes hâte de la faire brûler chez nous. L’atelier a duré environ une heure et chez Pauline, il vaut mieux arriver un petit peu plus tôt car on vous propose des petits gâteaux et une coupe de champagne… Top non ?

 

img_2394

 

J’espère vous avoir donné envie de faire à votre tour ce genre de petit atelier, en tout cas moi, j’y retournerai ! Et pensez y pour les anniversaires, pour Noël ou une occasion spéciale, ça peut-être une très belle surprise !

Retrouvez Mademoiselle Biloba sur : son site internet / Instagram / Facebook / Pinterest ou directement au 104 rue Saint André à Lille !

Emmy de @emmyzapartca

20 réflexions sur « Fabriquer soi-même sa bougie Pumpkin Spice Latte ! »

  1. Ma belle, je ne te connais pas depuis longtemps mais comme je suis contente et absolument pas déçue d’avoir eu cette chance ! Une très belle écriture dans ce post ainsi que les autres. De beaux mots, simples et surtout sans fautes qui me donnent envie de continuer ma lecture et qui arrivent même à adhérer à ce principe d’After Work. J’adore tout simplement.

    Hâte de lire les prochains,

    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh Natacha ton commentaire me fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise ! Et je suis ravie que tu sois venue vers moi il y a quelques jours avec ta jolie idée, instagram permet vraiment de faire de belles rencontres.

      Bisous,
      Emmy.

      J'aime

Laisser un commentaire

