Des idées de petit-déjeuners sains ! {mini-recettes}

Je fais partie des gens qui veulent manger sain tout en ne voulant pas passer plus de 10 minutes à préparer un plat… Et je crois que nous sommes beaucoup dans cette situation ! Je vous ai donc préparé cet article dans le but de vous présenter 4 aliments sains à insérer facilement dans nos petit-déjeuners : les baies de goji, les graines de chia, le beurre de cacahuètes et les fruits séchés !

Foodspring

Le pudding de chia

Cette graine qu’on voit beaucoup sur instagram est riche en fibres et en acides gras oméga 3. De plus, elle agit comme un coupe faim ce qui est idéal à la fin d’un repas ou pour un petit encas dans la journée. Rassurez-vous, le but n’est pas de la manger nature ! Deux cuillères à café de graines de chia, un peu de lait végétal, on mélange et hop, au frigo pendant une petite heure. Vous obtiendrez ensuite un pudding grâce à la graine qui devient molle au contact du liquide. A vous d’ajouter des topping dessus pour que le goût soit meilleur !

Smoothie beurre de cacahuètes/bananes

Cette recette est pour moi une grande découverte, jamais je n’aurais pensé à mélanger les deux ! En tout cas, le résultat est savoureux mais allez y doucement sur les doses, on est très vite calé… Pourquoi le beurre de cacahuètes d’ailleurs ? Car il est riche en vitamines essentielles et en antioxydants. Il apporte en plus des acides gras polyinsaturés essentiels ! En gros : protéines + fibres sans sucre ! Il est très facile à utiliser, on peut simplement le tartiner sur une tranche de pain. Pour ce qui est du smoothie il vous faut une banane, trois cuillères à soupe de beurre de cacahuètes, des graines de chia, du lait végétal (dosez en fonction de la texture que vous souhaitez) et le tour est joué !

Les baies de goji

On finit par le plus simple ! Vous pouvez en mettre partout et les manger comme ça, en encas pendant la journée ou en ajout à vos repas (salades, smoothies, topping sur les bowlcakes, etc). Personnellement j’en mange une petite poignée le matin et de temps en temps dans la journée quand je sens une petit faim arriver. Ses atouts ? La vitamine C, les protéines et les antioxydants ! Un très bon allié au quotidien.

Les produits que j’ai utilisé pour ces recettes m’ont été envoyés par la marque Foodspring ! S’ils vous intéresse voici les liens : beurre de cacahuètes bio, graines de chia blanches bio, et baies de goji bio. Vous avez jusqu’au 30 octobre -15% sur la boutique avec le code « emmyzapartca15« , profitez-en !

J’espère que cet article vous a plu et je vous dis à bientôt sur Pause Curieuse !

♦️ Ce post est le fruit d’une collaboration avec Foodspring qui m’a envoyé le produit ! En échange, je le teste et je vous en parle ☺️♦️

Emmy de @emmyzapartca

Publicités

13 réflexions sur « Des idées de petit-déjeuners sains ! {mini-recettes} »

    1. les baies de goji ca a vraiment un goût de petit fruit séché c’est plutôt bon ! Après l’idéal c’est de les mélanger avec du yaourt ou du fromage blanc par exemple 🙂 les graines de chia par contre il faut absolument les mélanger avec quelque chose sinon aucun intérêt haha et le mieux c’est dans le pudding leur petit goût ressort et c’est très doux ! pour le coup avec les -15% sur le site ça peut te les faire à un prix intéressant 🙂

      Belle soirée,
      Emmy.

      Aimé par 1 personne

    1. là pour le coup le paquet de chia va me faire un petit bout de temps je pense ! pareil pour les baies de goji 🙂 avec les -15% ça peut sans doute te les faire à un prix + intéressant qu’à la normal ! Bonne journée ma belle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s