Un peu de mon univers en déco !

img_1734
Voilà ce que j’ai envie de faire en déco, mélanger un tas de choses.
Non je ne suis pas une adepte d’une décoration « plate », même si des styles m’attirent forcément plus que d’autres, je ne pense pas pouvoir m’y tenir. Pourquoi ? Je vous laisse découvrir ! 😉

Dans ma déco, il y a du neuf, du vieux. Du présent et du passé, beaucoup de souvenirs. Des petites choses qui me tiennent à cœur, et d’autres que je suis simplement contente de voir en rentrant chez moi. La décoration est un budget donc on fait comme on peut, mais si je devais choisir quelques enseignes que j’aime, je dirais que Maison du Monde, Ikea, Action et la maison de mes parents sont mes préférées !

img_1729

J’aime les bougies, j’adore les bougies, j’en ai partout ! Ma senteur préférée restera toujours la vanille, et celle-ci de chez Durance sent super bon, elle m’a été offerte cette semaine par une amie donc elle est toute neuve! Je jette chaque année depuis 3 ans mon dévolu sur la Black Vanilla de chez Zara qui reste mon must-have, je vais d’ailleurs la racheter avant l’hiver! (En PROMO en ce moment sur leur site!)

J’aime l’humour ! Et ma touche d’humour automnale, c’était ces petits marrons que j’ai ramassé au cours d’une balade photo ! Un peu de vernis à ongle et je les ai un peu customisés pour leur donner une âme et un peu de vie, je les trouve chaleureux et rigolos! J’ai gardé leur petite bogue, déjà parce que je trouve ça joli, et parce que ça donne un petit côté nature et éphémère que j’aime bien. Ils ont pris place tous ensemble sur ma nouvelle table basse en noyer trouvée sur Amazon !img_1743

Un peu de verdure, ça ne fait pas de mal, alors il y a cette jolie plante que mes parents m’avaient prise chez Ikea et que Rémi a réussi à sauver avec le temps (non, je n’ai pas la main verte…)img_1762

Elle est perchée sur ce joli escabeau qui vient aussi de chez Ikea il me semble d’ailleurs, que j’ai volontairement laissé brut pour un peu plus de sobriété. Ma bougie Durance a finalement terminé dessus d’ailleurs, avec ces petits photophores (Ikea aussi!) qui sont je crois des petits caches-pots à la base.img_1761

img_1763

Puis il y a Albus, mon orchidée, trop gentiment offerte par Rémi il y a quelques semaines en même temps que l’apéro du vendredi soir! Haha. Je l’adore, elle est la touche fleurie de la maison, et du coup c’est forcément plus rentable que des fleurs coupées qui à la longue coûtent cher ! (Bien trop! 😥 )

img_1749 img_1751img_1750Chez Action il y a quelques mois, je cherchais un peu de décoration pas chère pour meubler un peu notre nouvel appartement et j’ai trouvé ce petit socle avec les bougeoirs qui vont avec! Je pense clairement les repeindre un de ces quatre parce que rose et bleu c’est pas vraiment les couleurs qui dominent dans le salon vous l’aurez vu ! Mais j’aime bien le concept. Vous en pensez quoi ?img_1755 img_1759Finalement je termine sur une note nostalgique ce trèèèès long article (trop? Pardon !). Ce petit tramway qui est en fait musical lorsqu’on le tourne sur son socle est un souvenir que mon papa a ramené de San Francisco, voyage qu’il avait beaucoup aimé quand j’étais encore toute petite. Il m’avait d’ailleurs ramené mon doudou (toujours là oui), un petit chien qui s’appelle… San Francisco. Ouai, pour l’originalité on repassera, mais du coup j’aime ces souvenirs et ces petites babioles qui ont du sens, qui ont une vraie âme. Vous avez aussi des souvenirs chez vous, dont vous ne vous séparez pas ?

img_1748img_1746

Voilà une petite photo d’ensemble de mes objets préférés donc! Le petit porte-encens que je ne vous ai pas présenté en photo vient de chez Zara Home et m’avait été offert avec l’encens Black Vanilla de la même gamme que la bougie!

img_1770

C’est le 10ème article du blog !! J’espère que ce petit tour de ma déco vous aura plu ! Ce n’est qu’un aperçu bien entendu. A très vite pour un nouvel article et merci de nous suivre toujours plus nombreux et nombreuses sur le blog et sur Instagram où nous sommes très actives ! ❤

Camille de @Camr3m

6 réflexions sur « Un peu de mon univers en déco ! »

    1. Non je ne connais pas du tout cette marque en fait. Enfin je connais, un peu comme tout le monde mais c’est ma première à la maison ! Mes parents ont Musc Pétillant, et je trouve pas que ce soit très fort… En fait j’aime bien quand mes bougies embaume la pièce et là c’est pas du tout le cas, donc un peu déçue !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

